Texte : Evelyne de la Chenelière
Mise en scène : Alice Ronfard
Distribution : Enrica Boucher, Sophie Cadieux, Mireille Deyglun, Diane Lavallée, Hubert Proulx, André Robitaille, Isabelle Roy, Mani Soleymanlou, Erwin Weche
Marie rédige une thèse de doctorat. La Renaissance, cette révolution de toutes les perceptions, la fait plonger dans un profond questionnement sur le rêve, la mélancolie, l’incertitude, l’humanisme et le séisme existentiel depuis l’évacuation tranquille de Dieu. Marie tente de comprendre, de raisonner, d’analyser, mais plus sa soutenance de thèse approche, plus elle glisse vers l’irrationnel, vers l’inexplicable. Marie va-t-elle se mettre à croire aux anges? Pour reprendre pied dans la réalité, elle décide de s’inscrire à un cours de danse, plaque tournante de destinées et de corps hétéroclites, loisir de l’intimité accidentelle et encadrée, rassemblement d’une collectivité qui se surprend à rêver ensemble…
La pièce Les pieds des anges traite du rêve individuel et collectif et met en scène une jeune femme qui tente de comprendre son entourage comme s’il s’agissait de systèmes solaires… Mais le problème, c’est que tout le monde veut être le soleil.
Assistance à la mise en scène et régie : Guillaume Cyr
Décor : Gabriel Tsampalieros
Costumes : Maryse Bienvenu
Lumières : Caroline Ross
Musique : Simon Carpentier
Vidéo : Yves Labelle
Maquillages : Jacques-Lee Pelletier
Une production ESPACE GO