Deux personnages semblables : l'une haute en couleur, et l'autre en noir et blanc. Ils communiquent grâce à un langage mystérieux à travers les méandres de leur maison, de leur vie apparemment paisible, jusqu'à ce que l'âme humaine, enfermée dans ce corps insolite et clownesque, se livre bataille.
Il existe un grand écart entre ce que nous pensons et verbalisons et ce que les autres comprennent de nous. Notre besoin d'être aimé et notre peur d'être rejeté nous poussent à porter un masque qui creuse cet abîme. La relation avec l'autre est alors vouée à… l’impossible ? C’est à l’horizon de cette impasse que Little Lady entre en scène et, dès lors, la danse des quiproquos commence.
Forte d’une longue expérience en danse et en cirque, Sandrine Lafond a conçu le personnage de Little Lady; un personnage bouffon, un brin contorsionniste, dont les attributs s’avèrent distordus, grossis à la loupe. Les aventures excentriques, à la fois drôles et sombres, vécues par Little Lady évoquent avec une douce folie l’obsession contemporaine pour l’apparence et l’image de soi que l’on projette. Combinant les multiples talents de Sandrine Lafond, cette fable burlesque, ce one-woman show haut en couleur saura étonner et faire craquer de rire et d’émotion les masques les plus solides.
Section vidéo
Musique : Yves Frulla
Photos : Paolo A. Santos
Costumes : Nelly Rogerson + Marie-Laure Larrieu + Sandrine Lafond
Maquillages : Elisabeth Lehoux
Lumières : François Marceau
Photo : Julie Laurin
Pour découvrir ce qui a inspiré le personnage de Little Lady : https://www.pinterest.com/dansecit/little-lady/
Une production de Danse-Cité en collaboration avec Sandrine Lafond.
Avec le soutien financier du Conseil des Arts du Canada et de Danse-Cité.