Êtes-vous de gauche ou de droite? Progressiste ou conservateur? Alors que la polarisation politique atteint un point d’ébullition et exerce une pression croissante sur la pratique de la démocratie, Porte Parole a organisé des rencontres autour de sujets chauds entre des personnes de tendances idéologiques et de cultures différentes. Des comédiennes et des comédiens interpréteront chacune de ces personnes dans cette pièce qui offre un espace de répercussion et d’échange de points de vue, et démontre la nécessité de débattre face à face, loin des médias sociaux.
Thématiques
Immigration
Liberté d’expression
Participant.e.s
Une immigrante progressiste
Une conservatrice du mouvement alt-right
Un jeune conservateur
Un anarchiste
Depuis dix-sept ans, la compagnie Porte Parole crée et produit des pièces de théâtre documentaire qui traitent de la réalité contemporaine canadienne, des pièces qui invitent un large public à une réflexion critique sur des enjeux sociaux actuels : la santé, l’intégration des immigrants, la délocalisation, etc. Récemment, Porte Parole a suscité beaucoup d’émoi avec FREDY, une pièce sur les événements entourant la mort tragique d’un jeune Montréalais originaire du Honduras, abattu par un policier à Montréal-Nord durant l’été 2008, et alimenté les discussions avec J’AIME HYDRO qui a propulsé la comédienne et auteure Christine Beaulieu dans une enquête citoyenne au sujet de l’avenir de la production énergétique au Québec.
Texte Alex Ivanovici, Annabel Soutar, Brett Watson
Mise en scène Chris Abraham
Avec Jimmy Blais, Sean Colby, Alex Ivanovici, Tanja Jacobs, Ngozi Paul, Brett Watson
Crédits supplémentaires et autres informations
Lumière : Luc Prairie
Conception sonore : Antoine Bédard
Scénographie : Simon Guilbault
Rencontre avec le public
à déterminer
Tarif
Régulier : 37$
65 ans et + : 30$
30 ans et - : 28$
Les tarifs comprennent les taxes ; les tarifs ne s'appliquent pas aux représentations supplémentaires. Ajouter des frais d'envoi de 2,50$ si vous voulez recevoir vos billets par la poste.
Production Porte Parole