Laissez-vous aller à épier la vie intime des hommes politiques... plus spécialement celle de Ventroux, député fraichement élu par le peuple lors des dernières élections. Ce dernier vous accueille dans son salon avec tout le décorum qu'exige la situation. Oh! que pouvez-vous voir à travers les stores de son salon? Ne serait-ce pas sa femme en tenue légère? Scandale! Comment oser pareille indécence devant ses invités! Ventroux a beau s’indigner, tout le monde autour de lui ne semble qu’en rire. Voilà un nouveau député dont la carrière ne fera pas long feu!
Le programme principal sera précédé de quelques monologues du même auteur, durant lesquels les comédiens se renverront la balle de manière cinglante, à l’image d’un concours oratoire.
À l’heure où la vie privée de nos élus ne cesse de défrayer la manchette, Projet Feydeau propose une façon ludique de réfléchir à la question. Que feriez-vous si vous étiez témoin de pareilles scènes? Ne feriez-vous qu’en rire?
Projet Feydeau est compagnie de théâtre née de la volonté de jeter un regard nouveau sur la comédie de boulevard, le vaudeville et la comédie classique. Son le mandat est de présenter des textes oubliés afin de les moderniser. Elle souhaite également instaurer une tradition théâtrale durant la période estivale, à Montréal.
Équipe de production : Martin Lebrun, Emilie Champoux et Andrée-Anne Garneau
Une prévente à 18 $ pour tous se poursuit jusqu’au 30 juillet inclusivement (réservations au 514-564-7479). Dès le 31 juillet, les billets seront en vente à la billetterie d’Espace Libre au coût de 18 $ au tarif étudiant et 20 $ au tarif régulier.
Présenté par Projet Feydeau
Facebok : www.facebook.com/projetfeydeau