À la veille de sa libération, un jeune homme originaire du Ghana, incarcéré au Canada pour crime violent, raconte son histoire à ses camarades de cellule. Il entreprend ce récit à ses risques et périls, mais cette prise de parole est le prix à payer pour acquérir sa totale liberté... Par le biais du conte, de la musique et de la danse, Obaaberima raconte le parcours d’un jeune Afro-Canadien à travers les continents, les sexes, les races et les sexualités.
Gagnant du prix Dora 2013 dans la catégorie « production exceptionnelle », Obaaberima a été présenté à travers le Canada et a été accueilli partout par des critiques élogieuses. Espace Libre reçoit pour une quatrième année consécutive une production de Buddies in Bad Times de Toronto, qui s’est donné comme mission d'interroger les normes sexuelles et culturelles. Comme Black Boys, présenté en 2018, avec lequel il partage le même interprète principal, Obaaberima est présenté en codiffusion avec le Black Theatre Workshop.
Texte et interprétation Tawiah Ben M'Carthy
Mise en scène Evalyn Parry
Crédits supplémentaires et autres informations
Conception
Kobèna Aquaa-Harrison, Laura Baxter, Camellia Koo, Michelle Ramsay, Adrien Whan, Charissa Wilcox
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du 26 mars 2020
Tarifs
Salle principale
> Billet régulier >35$
> Billet 25 ans et moins | Étudiant > 27$
> Tarif PréVente * > 25$
* Soyez les premiers ! Achetez vos billets avant le jour de la première et profitez du tarif PréVente valable pour les premières représentations. Quantité limitée.
Forfaits passeport disponibles
Vous êtes résident du quartier? Présentez-vous au guichet avec une preuve d'adresse (H2K) et obtenez un billet à prix réduit.
Produit par Buddies In Bad Times, présenté par Espace Libre et Black Theatre Workshop