Du 21 au 24 mai 2008, 20h
Slinky
Textes : collectif
Mise en scène et chorégraphie Priscilla Guy
Conseillières à la mise en scène / répétitrices : Chantal Lamirande et Chantal Desgroseillers.
Avec Dany Desjardins, Alicia Grant, Priscilla Guy et Lucie Montsarrat Chanon
Nous, humains, prenons des décisions imperceptibles à chaque seconde de notre vie et s'installons vite dans un système de routine quotidienne. Des gestes s'imposent à nous et se répètent à chaque jour. Nos actions doivent être pertinentes et rentables. Et si l'inutile était utile ? Si liberté et spontanéité remplaçaient pertinence et rentabilité ? S'il existait une alternative ?
À mi-chemin entre la fantaisie et la réalité, Slinky investigue nos habitudes automatisées, mais aussi notre tendance à suivre toujours les mêmes parcours dans nos relations interpersonnelles comme un chemin tracé d'avance. Les personnages de Slinky ne sont pas des révolutionnaires du quotidien. Ils suggèrent simplement une brisure dans notre routine, ils empruntent de nouveaux modes de communication et donnent un nouveau sens à nos rencontres et à nos actions quotidiennes. Poussant l’absurdité de notre quotidien, ils se prêtent au jeu, oubliant un instant le concept de «pertinence» !
Slinky c'est une dizaine de courts tableaux, où s'entre-mêlent danse, théâtre, improvisation, vidéo et musique. Quatre personnages prennent possession d'objets farfelus et imcompatibles et laissent libre cours à leur imaginaire. Pour s'abandonner à l'expérience, il nous faut les suivre et explorer de curieuses possibilités; là où le français et l'anlgais se parlent, se confrontent, s'écoutent, se comprennent ... ou pas ! Là où les disciplines artistiques se superposent, se mélangent, se côtoient et finalement s'éclatent pour former un nouveau tout !
Chorégraphe : Priscilla Guy
Compositrice : Lucie Monsarrat Chanon
Conceptrice décors : Daphné Caron
Conceptrice vidéo : Claudia Hébert
Concepteur éclairages : Tim Rodrigues
Directeur technique / technicien de son : Joël-Aimé Beauchamps
Assistante de production : Émilie Martel
Une production Mandoline Hybride
Coût : 18 $ régulier, 15$ étudiants, UDA, ainés
La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique
Billetterie : 514-843-7738