Le faune, le cowboy, l'animal, le guitariste, le danseur… La figure masculine se fissure. Ses points d’appui se dérobent. Déséquilibrée, la brute s’ébranle et chute.
Casquette, lunettes noires, guitare, bottes de cowboy et bière. Ses attributs sont dérisoires. Sa bestialité est désormais vulnérable, ses élans vains, ses muscles inutiles, sa chute inévitable. Voire émouvante. Une gorgée de bière, un coup de bassin, une goutte de sueur, un muscle qui se relâche : l’état de grâce de la débandade.
Il ne lui reste plus qu’à reculer.
Ce n’est pas un spectacle trash, c’est juste un peu lousse.
Gravel et ses acolytes font partie de la même génération d’artistes issus de nos écoles et universités, diplômés en danse, en théâtre ou en musique, tous plus ou moins polyvalents. Cette fois-ci, les performeurs associés à ce projet ont tous leurs propres productions, explorations et expériences de création en tant que directeurs. Un projet de patrons quoi. Le GAG est un collectif temporaire et variable de personnalités actives dans le processus de création, réunies pour « créer beaucoup, essayer abondamment, s’obstiner énormément » et (se) donner du plaisir. Intelligemment.
Musique Stéphane Boucher et Frédérick Gravel Dramaturgie Katya Montaignac
Lumière Alexandre Pilon-Guay
Sonorisation Louis Carpentier
Répétitrice Jamie Wright
Conseil artistique Ivana Milicevic, Lucie Vigneault, Jamie Wright, Hugo Gravel, Anne Lebeau
Une présentation de La Chapelle
Une production de Frédérick Gravel
Une coproduction du Festival TransAmériques et des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine St-Denis
Avec le soutien de Steptext Dance Project et la Place des Arts
La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique
Billetterie : 514-843-7738
à venir