À vingt ans, elle rêvait de faire le tour du monde à pied, d’avoir un groupe de musique avec des amis, de devenir polyglotte. Puis, la jeune comédienne est tombée en amour. Elle a fondé une famille et rangé ces rêves-là dans le cabanon. Et c’est parfait comme ça. Aujourd’hui, elle a deux enfants, une maison à la campagne et un permajardin. Mais lorsqu’elle croise une amie actrice au sommet de la gloire, le doute la saisit à la gorge : a-t-elle fait les bons choix?
Dans ce solo rempli d’humour, la comédienne Marie-Joanne Boucher entraîne le public dans des réflexions sur l’amour, la maternité et sur la présence de ces doutes qui parsèment nos existences. Dans un monde où l’image et la réussite sociale dictent souvent nos idéaux, est-ce que la routine du quotidien et l’enracinement amoureux peuvent encore être valorisés?
Créé en 2016 à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière, puis présenté en tournée à travers la province, le monologue amoureux J’t’aime encore est écrit par l’auteure Roxanne Bouchard. On lui doit notamment le roman Nous étions le sel de la mer – récemment lancé en anglais à Londres. La mise en scène est assurée par François Bernier, cofondateur de la compagnie DuBunker, qui a coproduit le remarqué spectacle NoShow.
Texte Roxanne Bouchard
Mise en scène François Bernier
Avec Marie-Joanne Boucher
Crédits supplémentaires et autres informations
Décor Julie Vallée-Léger
Costume et maquillage Jennifer Tremblay
Éclairages Martin Sirois
Musique Ludovic Bonnier
Accessoires Benny Perron
Tête-à-tête jeudi 26 septembre
Régulier 35,50$
65 ans et + 29,50$
30 ans et – 25,50$
Le prix de votre billet comprend les taxes, les frais de billetterie et il inclut un montant de 50 sous qui viendra appuyer notre travail de développement dramaturgique.
Une production Écoumène en codiffusion avec La Manufacture