Sinbad, passager clandestin à bord d’un bateau, se fait capturer par Rat d’eau, un enfant vendu au capitaine, dont le travail consiste à laver la crasse, à repeindre la rouille et, surtout, à ouvrir grand les yeux à l’affût des clandestins. Cette rencontre, aussi inespérée qu’inattendue, se transforme vite en amitié. Rat d’eau et Sinbad trouvent ensemble la force de faire vivre leurs rêves... coûte que coûte ! Par ses dialogues savoureux, teintés d’humour et d’une fine poésie, ce texte nous rappelle la force de l’amitié et nous amène à croire que les histoires finissent bien.
La migration des oiseaux invisibles, c’est l’itinéraire d’une amitié qui donne des ailes... Sortis tout droit de l’univers du conte, ces deux personnages surprenants, qui feront l’apprentissage de la liberté, viennent toucher le cœur des spectateurs de tout âge. Par ses dialogues savoureux, teintés d’humour et d’une fine poésie, ce texte nous amène à croire que les histoires finissent bien.
ACTIVITÉS D'ANIMATION THÉÂTRALE
Le 1er février à 15h.
Rencontrez les artistes du spectacle après la représentation. Gratuit.
Le 31 janvier à 14h30.
Participez au parcours du spectateur. 10$ par personne, réservations requises.
Durée : 65 minutes
Éclairages / André Rioux
Scénographie / Richard Lacroix
Costumes et accessoires / Ginette Grenier
Conception sonore / Larsen Lupin
En coproduction avec le Théâtre les gens d’en bas et le Théâtre du Vieux-Terrebonne, avec la collaboration du Théâtre de la ville pour l’accueil en résidence de création.
Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
Billetterie : 514-288-7211
à venir