Texte original : Barbro Lindgren
Adaptation théâtrale : Nicola Lusuardi
Mise en scène et décors : Fabrizio Montecchi
Interprétation : Alessandro Ferrara, Rosanna Sparapano
Pèpè, un petit garçon, et Étoile, un petit cheval, sont nés la même nuit dans le grand cirque de la ville. C’est pourquoi leurs étoiles brillent côte à côte au firmament. Jusqu’au jour où, devant un exercice très dangereux, le cheval a peur et le directeur le chasse du cirque. Le Teatro Gioco Vita propose une aventure suspendue entre le réel et le fantastique, où les personnages de ce cirque s’animent pour nous raconter une histoire d’amitié riche en images et en émotions fortes.
Après Les Amis de Loulou, spectacle présenté en 2000 à la Maison Théâtre à l’occasion du Printemps italien, les grands maîtres du théâtre d’ombres reviennent pour nous offrir Pèpè et Étoile, une histoire optimiste, qui a déjà séduit le public européen. La rencontre entre le Teatro Gioco Vita et le théâtre d’ombres remonte à la fin des années soixante-dix. La compagnie a depuis acquis une expérience unique en son genre qui lui a valu de prestigieuses collaborations dans le monde entier.
Silhouettes : Nicoletta Garioni
Musique : Michele Fedrigotti
Costumes : Corinne Lejeune
Lumières et sons : Davide Rigodanza
En coproduction avec le teatro stabile di innovazione et le teatro municipale di piacenza.
Ce spectacle est présenté dans le cadre d’une tournée coordonnée par maniganSes, Festival international des arts de la marionnette.
Une création du Teatro Gioco Vita (Italie)
Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
Billetterie : 514-288-7211
à venir