Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
En attendant Banksy
10 ans et +
23 octobre 2020, 19h
Lecture publique exclusive d’un spectacle en cours de création

Après le succès retentissant de Je suis William, l’autrice Rébecca Déraspe et le metteur en scène Sylvain Scott se trouvent à nouveau réunis pour un spectacle théâtral et musical qui verra le jour à l’automne 2021 : Projet Banksy (titre de travail). Alors qu’ils en sont au début du processus de création, les artistes ont décidé d’offrir une lecture du texte en chantier de ce nouvel opus qui explore l’univers de Banksy.

Célèbre artiste britannique, pourtant anonyme, Banksy est reconnu depuis les années 1990 pour son art urbain engagé, qui mêle souvent la politique, l’humour et la poésie. Faisant principalement appel à la technique du pochoir, ses œuvres, en connexion directe avec notre époque et ses tourments, frappent l’imaginaire et ne laissent personne indifférent. C’est ce geste artistique citoyen, libre et pacifique qui traverse et inspire ce nouveau projet du Théâtre Le Clou.

Avec la lecture devant public de ce texte inédit, les trois talentueux comédiens proposeront une percée dans les coulisses de la création… en attendant le projet Banksy


Texte et paroles Rébecca Déraspe
Mise en scène Sylvain Scott
Lecture Geneviève Alarie, Gabriel Favreau et Inès Talbi


Crédits supplémentaires et autres informations

-

Durée 70 minutes

Spectacle régulier (L’enfant corbeau) : 17 $ (avant taxes)
Lecture publique (En attendant Banksy) : 17 $ (avant taxes)
Spectacle extérieur / Spectacles intimes : 20 $ (avant taxes)
(Le Jardin d’Isabelle, Sous mon lit et Les déambulatoires)

– Tarifs par personne par spectacle/lecture. Frais d’administration inclus. Taxes en sus.
– Le nombre de places disponibles dans la salle ou en extérieur a été ajusté selon les règles de distanciation établies par la Direction de la santé publique. Nous ne pouvons accueillir que 25 % de la capacité de notre salle au maximum, et ce, pour un spectacle régulier ou une lecture. Pour les propositions extérieures ou intimes, le nombre de spectateurs est encore plus limité.
– Les sièges sont regroupés sous forme d’îlots permettant aux membres d’un même ménage d’être assis ensemble, tout en respectant la distance de 1,5 mètre avec les autres spectateurs : un ménage est composé de personnes vivant à la même adresse.
– Aucun retardataire ne peut être admis.
– Les achats de billets se font uniquement en ligne ou par téléphone.
– Utilisation de billets électroniques seulement : aucun billet papier n’est émis.

Production Théâtre Le Clou


______________________________________
Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
Billetterie : 514-288-7211

Facebook Twitter Youtube Instagram