Texte Collectif
Mise en scène Philippe Cyr, Annick Gamache
Avec Jean-Pascal Fournier, Maia Loïnaz
Claudine Bourdeau est une jeune femme pleine de désir, mais désemparée face à son avenir. Vivant une spiritualité guidée par des outils souvent commerciaux, elle cherche la solution afin d’avoir une vie meilleure. La pièce explore les dualités spirituelles et philosophiques de notre société qui, toujours à la recherche de sens, s’abreuve de pensées populaires parfois contradictoires.
Cette création est le fruit d’un long processus de travail, d’une mise en commun de leurs visions, croyances, expériences et recherches, dans laquelle tous les rôles se sont interchangés. Et si je n’étais pas passée par là ? fait irruption dans les modes en cours, boussoles servant à négocier notre destinée. Les moyens de contrôle se multiplient, mais les questions restent les mêmes.
Les Ouvriers veulent parcourir le monde actuel afin d’en explorer toute la complexité, la richesse et la profondeur. Leurs recherches sont alimentées autant par des œuvres du répertoire contemporain que par des créations originales. Ils ont également produit Les Escaliers du Sacré-Cœur et Terminus Solitude.
Direction technique, éclairages et décors : Ève Champagne
* Mardi, jeudi, vendredi et samedi à 20h15 / mercredi à 19h15
Carte Prem1ère
Régulier : 21$
Abonnés : 10,50$
Dates Prem1ères : du 28 novembre au 6 décembre 2008
Une création de la compagnie Les Ouvriers Théâtre et de La S.H.O.P.