Je veux jouer ! est le fruit d’un atelier mené par le metteur en scène Chadi Alhelou auprès d’enfants d’immigrants syriens. Le théâtre leur a permis de s’exprimer sur la catastrophe humanitaire qui frappe leur pays et de poser un geste solidaire envers les victimes de ce conflit. Ils vous invitent maintenant à les joindre dans cette réflexion ludique sur la justice, la dignité et la paix.
Les bénéfices de la pièce seront versés à l’organisme Un rêve syrien qui vient en aide aux enfants réfugiés syriens de Turquie et qui vise à leur redonner un environnement sain dans lequel ils pourront se remettre à apprendre, à rêver et… à jouer.
À plus long terme, ce projet se fera l’ambassadeur des enfants syriens dans tout le Québec en sensibilisant le public des écoles à leur cause.
Une campagne de socio-financement sera également mise sur pied afin de construire une communauté autour du projet et d’amasser des dons pour soutenir les initiatives humanitaires en Syrie.Porte-parole Anaïs Barbeau-Lavalette
Billets : enfants 20 $, adultes 40$
Une production de la troupe Jasmin-Érable