Le Molière de Boulgakov est fantasque et impertinent, amoureux fou de théâtre. Il se débat contre la censure, notamment avec sa pièce Tartuffe, tout en tentant de ménager de bonnes relations avec Louis XIV, son principal subventionnaire. Ce personnage, alter ego de l’auteur russe, lui donne la liberté de dénoncer ce dont il a été victime durant toute sa vie : une condamnation au silence.
Cette d’exploration théâtrale réunit autour d’Éric Robidoux en Molière et de Jean-François Casabonne en Boulgakov, une dizaine de comédiens et comédiennes dont Jean Marchand, Rachel Graton, Mylène St-Sauveur, Karine Gonthier-Hyndman et Jean-Philippe Perras incarnant les gens de la cour et la troupe de Jean-Baptiste Poquelin. Présente sur scène, la violoncelliste Jorane, compositrice de la musique originale, s’attache à traduire la mélancolie de Molière.
De Mikhaïl Boulgakov
Adaptation libre de Louis-Dominique Lavigne
Mise en scène de Lorraine Pintal
Avec Éric Robidoux, Jean-François Casabonne, Lyndz Dantiste, Benoît Drouin-Germain, Jean Marchand, Rachel Graton, Mylène St-Sauveur, Karine Gonthier-Hyndman, Gabriel Lemire, Olivia Palacci, Philippe Thibault-Denis et Jean-Philippe Perras
Crédits supplémentaires et autres informations
Assistace à la mise en scène et régie Bethzaïda Thomas
Musique originale Jorane
Photo Jean-François Gratton, Shoot studio | une communication compagnie et cie
Durée -
Billet en salle en vente dès le samedi 28 novembre à midi
WEBDIFFUSION : Les captations seront accessibles à partir de votre compte-client : pas d’application à télécharger ni de nouveau mot de passe à créer.
Tarif : 20$
TRIO LABOS : 49$
Les spectacles peuvent être visionnés au moment de votre choix à l’intérieur de la plage de diffusion annoncée.
Une production du Théâtre du Nouveau Monde