Construire le rêve, c’est le titre du laboratoire proposé par Hugo Bélanger.
Inspiré par la magie de Georges Méliès (qui fut illusionniste avant d’être cinéaste) et de Robert-Houdin, par les bandes dessinées de Winsor McCay, Hugo Bélanger a imaginé un personnage d’ermite, vivant dans un cabinet de curiosités. Il ne bouge pas de là. Il rêve, dans son bain, et son imaginaire nous emporte dans un univers fantaisiste et fantasque.
Comme toujours avec Hugo Bélanger et son Théâtre Tout à trac, masques, marionnettes et machineries insolites concourent à fabriquer un monde à la frontière de la magie et du rêve. Avec ce spectacle-laboratoire, le public est invité à être le témoin de la recherche que mène la compagnie, et entrainé dans un ballet époustouflant d’effets spéciaux et de trompe-l’oeil, en compagnie de Carl Béchard, Normand D’Amour, Renaud Lacelle-Bourdon, Sébastien René et Cynthia Wu-Maheux.
Texte original et mise en scène Hugo Bélanger
Avec Carl Béchard, Éloi Cousineau, Normand D'Amour, Renaud Lacelle-Bourdon, Carl Poliquin, Sébastien René, Marie-Ève Trudel, Cynthia Wu-Maheux
Crédits supplémentaires et autres informations
Conseiller dramaturgique Pierre Yves Lemieux
Assistance à la mise en scène et régie Stéphanie Raymond
Photo Jean-François Gratton, Shoot studio | une communication compagnie et cie
Durée 1h15
Billet en salle en vente dès le samedi 28 novembre à midi
WEBDIFFUSION : Les captations seront accessibles à partir de votre compte-client : pas d’application à télécharger ni de nouveau mot de passe à créer.
Tarif : 20$
TRIO LABOS : 49$
Les spectacles peuvent être visionnés au moment de votre choix à l’intérieur de la plage de diffusion annoncée.
Une création du Théâtre Tout à trac
en collaboration avec le TNM