(théâtre, spectacle en anglais surtitré en français)
Du collectif Superamas
Avec Alix Eynaudi, Susi Wisiak, Agata Maszkiewicz, Superamas
Voix du doublage : Susanne Bentley, Allen Brownes, Tim Crouch, Alexis Destoop, Ted Fletcher, Marianne Groves, Jennifer Lacey, Andros Zins-Browne
Invité pour la première fois en sol canadien, le collectif franco-autrichien Superamas ouvrira la cinquième édition nord-américaine du festival TEMPS D’IMAGES avec le 3e et dernier épisode de leur série BIG.
Dans BIG 3rd episode, deux scénarios se croisent. Le premier met en scène un groupe de garçons jouant de la musique en répétition tandis que le second, celui des filles, se trouve dans un gym. Puis… Des confidences intimes qui s’entrecroisent entre bribes de musique en direct, démonstrations de danse et extraits de films participent de cette étrange construction en réseau. En utilisant les stratagèmes de répétition, entre pauses, variations, reprises, glissements, accidents, Superamas creuse sous la surface de ce Happy/End et les acteurs, en adoptant une attitude positivement candide poussent à bout l’humour et la légèreté. Jusqu’au pastiche, jusqu’à réfléchir les vanités d’une époque. « Le désir du bonheur, qui est un peu un leurre, sinon un mythe, est un formidable moteur à fantasmes, à projections et à croyances diverses » – Superamas
Installé à Vienne depuis 2002, le collectif d’artistes franco-autrichiens entame la série des BIG avec Big 1st episode – Artificial Intelligence/Reality Show (2002) et Big 2nd episode – Show/Business (2004). Les croisements entre danse, théâtre, musique, arts visuels et pratique sociale sont les éléments de leur démarche qui interroge le marketing des corps et des désirs intimes dans la société médiatique contemporaine.
Big 3rd episode – Happy/End, à travers des lunettes moqueuses et enjouées est à l’affût de l’air du temps et traverse le vernis. Big 3rd episode – Happy/End est une performance théâtrale résolument sexy, critique et amusante!
Une production de Superamas
En coproduction avec Parc de la Villette dans le cadre des Residences d’Artistes 2006 (Paris) + Scène de Salzburg (Autriche)
+ Buda Kunstencentrum (Courtrai) + Mousonturm (Francfort) + Impulstanz (Wien) Mit der Unterstützung von
Dix danseurs de Montréal auront la chance de travailler avec le groupe sur ce spectacle
Une présentation d’Usine C
www.superamas.com