Voyage dans une dictature émotionnelle. Une jeune femme de Jérusalem nous guide lors d’un voyage sonore, textuel et visuel à travers la société israélienne. La douleur, la mémoire et le courage sont célébrés de toutes parts, les codes et les symboles sont étirés jusqu’à l’épuisement. Avec Jérusalem plomb durci, le duo de musique expérimentale Winter Family crée une performance de théâtre documentaire à partir d’enregistrements sonores et vidéos réalisés en Israël. Les enregistrements réalisés lors de cérémonies et de célébrations commémoratives nationales traduisent les modes opératoires spécifiques utilisés par le régime israélien sur sa propre population. Winter Family propose une vision hallucinée de la société israélienne, mais interroge aussi plus largement la manipulation des individus pouvant conduire, ici, jusqu’à leur aveuglement total.
La Première de ce spectacle a eu lieu au 104 à Paris dans le cadre du Festival Impatience (2011), Winter Family y a remporté le Prix du Jury du meilleur spectacle.
Diffusion sons et vidéos Xavier Klaine
Création lumières et régie générale Julienne Rochereau
Ingénieur du son Sébastien Tondo
Voix additionnelles Yael Karavan & Jean-Baptiste Duchenne (version française) Marilee Scott & Brian Gempp (english version)
Collaboration artistique Yael Perlman
Régulier 28$ / Ainés 25$ / Réduit 22$
Durée : 50 minutes
Production Winter Family / Ruth Rosenthal & Xavier Klaine
Présentation Usine C