L’absorption de substances psychoactives, les rites de cérémonies d’initiation, les expériences spirituelles et les états d’extase altèrent la conscience. L’observation du comportement des êtres humains lorsqu’ils sont intoxiqués ou en transe est à la source des explorations qui ont donné naissance à ce spectacle.
Moving in this World, (bouger dans ce monde), tente d’ouvrir une fenêtre donnant sur les visions et les paysages de ce monde-là, dans lesquels l’humain en état de transe se voit évoluer. Les hallucinations et les transports dans des univers invisibles aux observateurs de ce monde-ci, sont suggérés par la danse, la musique, les images.
Pour la seconde fois depuis cinq ans, Sarah Williams et Marie Brassard joignent leurs forces pour créer ensemble un spectacle hybride, à cheval entre la danse et le théâtre. Cette fois-ci, elles sont accompagnées de l’artiste de la vidéo Sabrina Ratté et de la musicienne compositeur Jackie Gallant.
Marie Brassard est l’une des artistes en résidence de l’Usine C. Elle y a présenté plusieurs spectacles, notamment : Jimmy, créature de rêve, La Noirceur, Peepshow, Moi qui me parle à moi-même dans le futur, L’invisible et Trieste.
Son et musique live Jackie Gallant
Vidéo et projections vidéo live Sabrina Ratté
Chorégraphie et interprétation Sarah Williams
Texte et dramaturgie Marie Brassard
Lumière Renaud Pettigrew
Directeur technique et directeur de production Frédéric Auger
Répétitrice Thea Patterson
Régulier 28$ / Ainés 25$ / Réduit 22$
Durée : 50 minutes
Production Infrarouge + Sarah Williams
Une partie du spectacle a été développée lors d’une résidence à la Fabrik Potsdam.
Le spectacle a bénéficié d’une résidence de création à l’Usine C.
Il a été produit avec le soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.