Des écrivain(e)s de différentes générations invité(e)s par le FIL assisteront à la rencontre de deux hommes mûrs, un dans danseur et un violoniste, qui avancent sur le fil ténu de la création, d’abord avec prudence puis avec une témérité certaine. Lors de ce spectacle, leur mélancolie est palpable, mais ils ne laissent jamais la tristesse prendre le dessus. Ils avancent avec assurance sur la corde raide du présent dans un dialogue de sons et de mouvements qui va à l’essentiel. Il y a des sourires et des larmes qui se confondent dans leurs yeux. Aux écrivains qui assisteront à chacune des représentations, le FIL a demandé d’écrire un texte en direct pour saisir en mots le voyage de ces deux hommes, de ces deux corps chargés d’expérience qui tendent des fils de lumière entre hier et demain. À l’issue du spectacle, il y aura une lecture des textes suivie d’une rencontre entre les écrivains et les artistes sur la question du passage du temps et de la transmission.
Section vidéo
une vidéo disponible
Assistante du chorégraphe et répétitrice Ginelle Chagnon
Conception des éclairages et de l’installation lumière John Munro
Costumes Denis Lavoie
Direction technique Karyne Doucet-Larouche
Crédit photo Robert Etcheverry
Production de Fortier Danse Création présentée par le Festival International de la Littérature (FIL) en codiffusion avec l’Usine C
Coproducteurs Festival Danse Canada (Ottawa), Agora de la danse (Montréal), Dancing on the Edge (Vancouver), Théâtre du Bic (Le Bic)