Quel est le vrai visage de la danse ? Que voulons-nous montrer et que voulons-nous voir ? The Dog Days Are Over présente huit interprètes se livrant à un geste unique et enlevé dans une symphonie du saut tout à fait hors du commun. Cette oeuvre minimaliste et politique révèle une guerre d’usure physique dans laquelle le danseur, pur exécutant, s’efforce d’atteindre la perfection. Après plusieurs solos engageants et dérangeants sur la beauté du corps dans son imperfection, Jan Martens crée une pièce critique traitant de la frontière ténue entre l’art et le divertissement.
Jan Martens est réputé pour ses oeuvres qui explorent avant tout la beauté de l’être incomplet et lui valurent d’être très rapidement propulsé à travers l’Europe, sous les acclamations de la critique et du public. Il présentait, pour la première fois au Canada, en 2013 à l’Usine C, deux duos Sweat Baby Sweat et A Small Guide On How To Treat Your Lifetime Companion dans le cadre de la semaine NEDERLAND. Il reçoit le prix Charlotte Kölher, soutien aux jeunes artistes talentueux et prometteurs, au printemps 2015.
Lumières Jan Fedinger
Dramaturgie Renée Copraij
Technique Michel Spang
Production Jan & Ickamsterdam
Coproduction Frascati Product IES, Spring Performing Arts Festival, Dansbrabant, Tanzhaus Nrw, La Briqueterie Cdc Du Val-De-Marne et Takt Dommelhof
Avec le soutien de Workspace Brussels & Wp Zimmer
Durée environ 1h10
Discussion avec le public après la représentation du 16 octobre
Atelier avec Jan Martens
Le 19 octobre de 14h à 17h au Studio 303.
Infos et inscriptions : www.studio303.ca
Présentation Usine C avec le soutien des autorités flamandes et de Performing Arts Fund NL
Section vidéo