Tandis que Maarten Van Cauwenberghe, son grand complice, met un à un plusieurs titres de Bob Dylan sur de vieux vinyles, Lisbeth Gruwez, en tunique blanche, danse seule dans un dispositif minimaliste qui évoque avec une grande douceur, épurée et mélancolique, la fragilité et la beauté de l’instant. Un éloge de la dilution et du lâcher-prise dans lequel la prodigieuse interprète livre une matière brute et aérienne, une invitation planante au voyage.
Reconnue internationalement pour son remarquable travail d’interprète auprès de choré- graphes de renom, notamment Jan Fabre et Sidi Larbi Cherkaoui, Lisbeth Gruwez cofonde, en 2007 la compagnie Voetvolk et développe depuis depuis son propre travail de création. Cette artiste exceptionnelle est une habituée de la scène de l’Usine C où elle a présenté Birth of Prey (2012), It’s going to get worse and worse, my friend (2013), et AH/HA (2015).
Concept et interprétation Lisbeth Gruwez, Maarten Van Cauwenberghe
Chorégraphie Lisbeth Gruwez
Crédits supplémentaires et autres informations
Musique Bob Dylan
Conception lumière Harry Cole, Caroline Mathieu
Directeur de la production Arnaud Vanrafelghem
Photo Luc Depreitere
Durée 50 minutes
Tarifs
régulier 38$ / aîné 34$ / réduit 32$
Frais :
En ligne 3,75$ par billet
Au téléphone 2,75$ par billet
Pas de frais directement à la billetterie
Production Voetvolk Vzw, en coproduction avec Théâtre Royal Flamand, Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint- Denis, Ballet du Nord, Théâtre D’Arras / Tandem Arras-Douai, Les Brigittines, Theater Im Pumpenhaus Avec le soutien de Nona et du Gouvernement flamand. Voetvolk est associé à Troubleyn | Jan Fabre et le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers en tant que compagnie en résidence, et au Quartz – Scène Nationale de Brest en qualité d’« artiste associé » Diffusion Key Performance
Présentation Usine C