d’après La Baronne et la Truie de Michael Mackenzie
Mise en scène de Jean Boilard
Avec Isabelle Chalifoux et Émilie Fortier
À la fin du 19e siècle, une jeune baronne idéaliste et romantique, trop souvent abandonnée par un mari occupé à dresser l’inventaire des colonies africaines, se cherche une bonne cause. Elle trouve une « enfant sauvage » élevée par des cochons et entreprend le long apprentissage qui fera de celle-ci une bonne domestique. À travers un parcours parsemé d’embûches, la baronne verra son vernis bienséant craqueler au contact de la primitive humanité d’Émilie.
La Baronne et la Bonne, une comédie adaptée de Michael MacKenzie, interroge avec une apparente légèreté les rapports entre la nature et la culture, le vrai et le faux, la sincérité et l’imposture, avec en filigrane la découverte, pour les deux femmes, d’une identité insoupçonnée.
Tout le rez-de-chaussée de la maison historique sert de toile de fond à cette production. Les spectateurs sont conviés à vivre une expérience théâtrale dans l’intimité d’un décor fidèlement reconstitué selon les goûts et les usages de la belle société victorienne.
Billet:
Adulte :
14,20$
Étudiants, détenteurs de la carte Accès-Montréal ou achat via www.atuvu.ca : 11,20 $