Dans une ambiance post-apocalyptique, trois personnages, « a », « A » et « @ » sont enfermés dans une pièce. Ils se divertissent par des jeux de rôle parfois amusants, bientôt troublants. Conscients de leur emprisonnement, ils entretiennent, faiblement, l’espoir de quitter cet endroit. Mais pour aller où ?
À travers les histoires qu’ils s’inventent, ces trois « a » entraînent une réflexion sur la place de la fiction et de la création. Pour vivre, l’humain a-t-il besoin de se divertir ? Pour créer, l’artiste a-t-il besoin de se bouleverser ? un sud juste en dessous de la tête parle du besoin de mythifier son quotidien, de déranger sa routine. « a », « A » et « @ » se racontent des histoires pour faire vibrer ce qui se trouve sous la tête, le corps, par la démesure, l’extrême, l’absolu.
S’il faut parfois déconstruire pour créer, c’est donc dire qu’il faut, comme le font « a », « A » et « @ », inventer dans le but de détruire, un peu comme on élève un château de cartes pour le voir s’écrouler.
Décors & accessoires: Catherine Fasquelle
Costumes: Anne-Marie Taillefer
Éclairages: Gabrielle Dumont-Dufresne
Rythmes & ambiances sonores: Catherine Debard
Assistance, régie et direction de production: Karine Cusson
18$ Régulier // 15$ Étudiant // 10$ Enfant (12 ans et moins)
Une production du Bureau des plaintes
Théâtre Ste-Catherine
264 Ste-Catherine Est
Informations et réservations bureaudesplaintes@hotmail.com