Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
10 et 11 avril 2012
AparacionesAparaciones
Danse / Théâtre
Chorégraphe Paloma Martínez

Paloma Martínez, chorégraphe invitée, a développé un langage qui prend ses racines dans la tradition mexicaine. Ce spectacle s’inspire du folklore et croyances de la Fête des morts selon lesquelles les âmes des défunts reviennent sur terre saluer famille et proches. De nature interdisciplinaire, la Compañía Danza y Arte Escénico conçoit des spectacles d’un langage scénique à la frontière de la danse expérimentale et du théâtre physique pour des espaces autant formels que non conventionnels —cimetières ou jardins publics.

Depuis sa fondation en 1998, la compagnie a produit 14 spectacles, dont certains présentés à l’international, notamment en France, à La Havane, à Québec et à Montréal. Depuis 2006, la compagnie entreprend des échanges avec le Québec sous forme de coproductions et de cocréations. Son projet Ganas de Vivir a été créé en partenariat avec la compagnie de danse Les Sœurs Schmutt et présenté au Monument National de Montréal suivi d’une tournée au Mexique. Para Quedar/pour rester humain, conçu en collaboration avec Productions Rhizome de Québec, a été présenté au 5e Festival Bains Numériques, en banlieue de Paris.

Juntos propose une série d’activités et de spectacles sur l’échange interculturel mis en place par trois compagnies du Québec et du Mexique : la compagnie Les sœurs Schmutt, la Compañía Danza y Arte Escénico (CDAE) et la compagnie de production littéraire Rhizome.


En première partie : Compagnie Désuète
Au bord de l’os

Compañía DanAE-Danza y Arte Escénico // PROJET JUNTOS


M-A-I
3680, rue Jeanne-Mance (Bureau 103)
Billetterie : (514) 982-3386

 
______________________________________
 Critique
Critique
à venir
..