Du 14 au 17 décembre prochains, les étudiants de 3e année de l’École de danse contemporaine (LADMMI) présenteront Cru d’automne, une avant-dernière étape sur scène avant leur envol professionnel en mai prochain. La direction artistique et des études, assurée par Lucie Boissinot, leur a préparé un programme relevé, en faisant appel aux chorégraphes professionnels Marc Boivin, Sasha Ivanochko et Lise Vachon.
Les seize étudiants finissants présenteront donc trois créations originales.
Partition, une œuvre pour grand groupe du danseur et chorégraphe émérite Marc Boivin, offre un défi certain pour les étudiants. Il s’agit d’une pièce très kinesthésique, à l’image du travail auquel nous a habitué cet amoureux du mouvement. Inspirée de la pièce musicale Ave Verum corpus, la musique est signée Diane Labrosse, en collaboration avec l’ensemble Kô.
La chorégraphe torontoise Sasha Ivanochko a créé Duet, une œuvre pour huit danseurs qui se veut une investigation des complexités et des subtilités inhérentes à l’intimité dans une relation. Une pièce charnelle, sensuelle.
Lise Vachon, interprète et chorégraphe d’origine ontarienne aujourd’hui établie à Bruxelles, a créé Elles à l’infini, une pièce pour huit femmes construite à partir d’une réflexion sur l’idée de l’infini. Une création empreinte d’une grande féminité, révélant la singularité de chacune des interprètes.
Étudiants-tes 3e année
Vanessa Beaupré
Michelle-Ange Bélanger
Claudelle Bilodeau
Marie-Ève Courchesne
Alexandre Fleurent
Anabel Gagnon
Marie-France Jacques
Josia Laberge
Evelyne Laforest
Laurie-Anne Langis
Victoria Mackenzie
Alexia Martel
Jason Martin
Louis-Elyan Martin
Nadège St-Arnaud
Julie Tymchuk
Création du LADMMI