Au programme :
Joe et Rodolphe du regretté Jean-Pierre Perreault, adapté et reconstruit par Ginelle Chagnon, répétitrice et membre de la Fondation Jean-Pierre Perreault vouée à la préservation du legs artistique de son fondateur; et Les 24 préludes de Chopin de Marie Chouinard, adapté et reconstruit par Isabelle Poirier, répétitrice principale de la compagnie.
Les finissants auront également l’opportunité de faire la démonstration de leur talent en interprétant deux chorégraphies originales : Vie et mort de l’élégance de Marie Béland et Mes meilleurs amis de Dominique Porte. Ces deux oeuvres sont le fruit de surprenantes rencontres de création entre ces jeunes danseurs et les chorégraphes. Cette année encore, l’École poursuit sa collaboration avec Louis Dufort et le Conservatoire de musique de Montréal, et deux musiques originales ont été créées par les étudiants en composition électroacoustique, soit Matthew Schoen et Vanessa Sorce-Lévesque.
Les laissez-passer gratuits pour assister au spectacle seront disponibles depuis le 10 mai à la Maison de la culture Frontenac
École de danse contemporaine de Montréal