John Malkovich, acteur à nul autre comparable, incarne toutes les facettes du plus célèbre amant de tous les temps, Giacomo Casanova, dont les mémoires « Histoire de ma vie » sont toujours un classique de la littérature érotique.
C'est précisément à travers ses mémoires que nous assistons à la transformation passagère d'un Casanova presque mourant. Il rajeunit sous nos yeux, retrouve sa force, sa verve, comme si l'écriture renforçait son « amour » de l'amour et sa passion pour la vie. Tout y est : émotion, rire et sourire, pirouettes et provocations.
« J'ai besoin de Variations dans l'amour et dans les amours », dira-t-il, comme pour expliquer son extraordinaire vie sentimentale aussi débridée que mouvementée.
THE GIACOMO VARIATIONS est aussi un magistral exemple de fusion théâtre/musique. Malkovich est entouré d'une comédienne de grand talent, d'un baryton et d'une soprano reconnus, et d'un orchestre viennois de 35 musiciens qui interpréteront les plus brillants extraits de Cosí fan tutte, Don Giovanni et Les Noces de Figaro, chefs-d'oeuvre de Mozart.
Section vidéo
une vidéo disponible