STRICTEMENT {A}STATIQUE Élise Bergeron & Philippe Poirier
DIFFRACTION Evelyne Laforest & Rémi Laurin-Ouellette
NOBODY LIKES A PIXELATED SQUID Emmanuelle Lê Phan & Elon Höglund / TENTACLE TRIBE
STRICTEMENT {A}STATIQUE
Strictement {a}statique met en scène deux êtres, face à face, yeux dans les yeux. Deux corps apprivoisant leur proximité. Le temps s’écoule, s’allonge, se densifie. Rien. Et tout en même temps. La tension monte, les pulsions se font sentir. De l'envie jaillit un sentiment d'interdit. Le dialogue physique entre les deux êtres s’établit à partir de ce désir inassouvi. Les mouvements, à peine perceptibles, deviennent omniprésents et font naître une tension insoutenable. Les corps s’enveloppent, se fusionnent et s’embrassent sans pour autant se toucher, alors que l’esprit se trouve confronté à la volonté de s’évader, de fuir, d’éclater dans l’espace. La symbiose hermétique et les explosions évasives s'alternent dans une proximité sans cesse changeante.
Chorégraphes et interprètes : Élise Bergeron et Philippe Poirier
Conception musicale : Gabriel Ledoux
Conception des éclairages : Stéphanie Beaubien
Répétitrice : Christine Charles
DIFFRACTION
Deux interprètes-créateurs se lancent dans l’exploration des trajectoires et de ses déviations. On parle ici d’espaces, de directions, d’états et de cycles. Une rencontre et ses conséquences. Très physique ! Sueur et étourdissements, suspension et répit.
Chorégraphie et interprétation : Rémi Laurin-Ouellette & Evelyne Laforest
Conception de l'éclairage : Alexis Bowles
Oeil extérieur : Estelle Clareton
NOBODY LIKES A PIXELATED SQUID
Nous sommes deux créatures en parfaite symbiose travaillant en harmoniques. Attendez-vous à un hip-hop conceptuel, une street dance déstructurée. La beauté brute et la grâce sont omniprésentes. Laissez-vous transporter par cet électrochoc tribal où les mouvements sont précis, épurés, multidimensionnels. La danse incarne la musique.
Chorégraphie et interprétation : Emmanuelle Lê Phan & Elon Höglund
Eclairagiste : Yan Lee Chan