À la demande générale, le spectacle-événement Détruire, nous allons, première création de Philippe Boutin chorégraphiée par Dave Saint-Pierre, reprend du service pour une unique représentation. Une expérience théâtrale ludique, épique et physique qui marquera les esprits.
Présenté en ouverture du Festival OFFTA en 2013, le fracassant spectacle met en scène les comédiens Marie-France Marcotte, Jean-François Casabonne, Emmanuel Schwartz, Christophe Payeur, entourés d’un chœur de 38 comédiens et danseurs. Une fois le soleil couché, une histoire d’amour vouée à une fin dévastatrice se jouera dans un Colisée contemporain des plus inusités, un terrain de football.
Philippe Boutin est finissant en interprétation à l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx. Lauréat de l’Égrégore (concours d’écriture dramatique), il danse également dans le spectacle Foudres du Chorégraphe Dave St-Pierre, présenté entre autres à Salzbourg, Rome et Amsterdam. Détruire, nous allons est sa première création. Couronne Nord, le producteur, est une compagnie qui développe des projets artistiques multidisciplinaires. L’événement, diffusé en collaboration avec le Bureau de la culture de Longueuil et le Théâtre de la ville, amorcera les célébrations du 25e anniversaire du Théâtre de la ville.
Tarif : 41, 50 $ taxes et frais de service inclus
Tarif étudiant disponible à la billetterie (téléphone ou en personne) : 32 $
(des frais de 3,50 $ par billet s'appliquent pour les achats sur Internet)
Production Couronne Nord en codiffusion avec le Bureau de la culture de Longueuil et le Théâtre de la Ville
Dates antérieures
juin 2013, OFFTA