Valse en trois temps - solo
CFB 451 est soutenue par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée, par la Région Ile-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle et de l’Emploi tremplin et par le Conseil Général du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement. La compagnie est en résidence en 2013 à l’Espace 1789 à Saint-Ouen avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis (93).
Une pause en dehors du temps, quelques grands airs de musique classique, l’esprit vagabonde, s’élève au son des notes et se laisse emporter par le corps. On retrouve dans ce solo la poésie du geste, la danse physique des frères Ben Aïm, ponctuée d’envolées entre extravagance, loufoquerie et émotion suspendue.
Création de Christian & François Ben Aïm / CFB 451 (France)
Interprétation : Aurélie Berland
Création lumière : Laurent Patissier
Écriture Sonore : Jean-Baptiste Sabiani
Coproduction : Théâtre de La Madeleine - Scène conventionnée Troyes
Aide à la création : Conseil régional de Champagne-Ardenne
Cuire le pain de nos corps
C’est une danse de poids et de joie. Nous sommes deux. C’est tout simple. Aimer chaque parcelle de chaque mouvement; prendre le risque de sentir son corps du dedans. Trois fleurs rouges ont éclos ce matin dans la cuisine. Savourer chaque geste comme une miette de pain. Sourires.
Chorégraphie : Sarah Dell’Ava
Interprètes : Gabrielle Surprenant-Lacasse et Sarah Dell’Ava