Choriste & le band maison
Chorégraphie Vanessa Bousquet avec la précieuse collaboration des interprètes
Interprètes Vanessa Bousquet, Marie-Michèle Poissant et + (à confirmer)
Musique Félix Petit, William Côté
Éclairage Julie Basse
Répétitrice et conseils artistiques Rosie Contant
Aide aux costumes Marie-Laurence Rock
Choriste & le Band Maison est une immersion complète dans un univers «groovy» et contemporain. Des corps investis, onduleux, sensuels, décortiqués rythmiquement au détail près. Une culture populaire d’une autre époque revue avec une touche d’actualité. La petite robe, les ongles rouges, de la «soul» jusqu’au bout des hanches. Se laisser prendre au jeu…
Durée : 30 minutes
Entretiens : vendredi 10 avril
Cash : de l'or en duo, une danse de droite
Chorégraphe et interprètes Claudia Chan Tak, Louis Elyan-Martin
Photos Alexandre Donato
Graphism Elian Mata
Après avoir exploré le thème de la nudité en art contemporain, Claudia Chan Tak et Louis-Elyan Martin se penchent désormais sérieusement sur celui de l’argent dans le milieu de la danse avec une pointe de sarcasme et d’arrogance. Le duo quitte son 5 à 7 nudiste pour une soirée chic et habillée. En quête de la formule rentable, ils présentent « une danse de droite » où tous les éléments sont mis en scène pour rendre leur œuvre lucrative. À la fois économique, politique et artistique, CASH est une vision de la condition actuelle du danseur contemporain.
Durée : 30 minutes
Entretiens : vendredi 10 avril
Et si tu n'existais pas, variations
Chorégraphes Karenne Gravel, Emmalie Ruest
Compositeur Nicolas Des Alliers
Répétitrice Catherine Lepage
Conseillère artistique Manon Oligny
Conception d'éclairage Julie Basse
Et si tu n’existais pas, variations, c’est deux jeunes dames présentant le produit de leurs efforts chorégraphiques dans une ambiance de fond de sous-sol. C’est avec beaucoup de volonté et très peu de ressources techniques qu’elles proposent au public rassemblé devant elles différentes variations d’une célèbre chanson du passionnément romantique Joe Dassin. Ce spectacle agrémenté de paillettes allie danse et art populaire de façon théâtrale et humoristique; il amène le spectateur dans une réflexion autour de son propre rapport à l’art tout en lui posant une grande question philosophique et poétique « et si l’autre n’existait pas… ».
Durée : 30 minutes
Entretiens : vendredi 10 avril