Dans Les danses à deux temps, l’on retrouve les créations originales des chorégraphes Sasha Ivanochko, Belinda McGuire et Angélique Willkie qui réuniront les danseurs de première et de deuxième année autour d’un spectacle profond, sensible et hautement contrasté. Au fondement de leurs approches créatives, l’organique, la prise puis la perte de contrôle, les tiraillements intérieurs et les éléments qui nous dépassent… L’Homme dans toute sa vulnérabilité.
Sasha Ivanochko insuffle le chaud et le froid avec Corpus chorus, staged left and right, une création aux défis interprétatifs élevés où l’occupation de l’espace de la scène et l’imagerie des différents mouvements créent une véritable expérience pour le public. Grâce à une collaboration spéciale le département de composition musicale de l’Université de Montréal, les musiciens de dialogueront avec les danseurs sur scène.
Dans Impermanence, Belinda McGuire rend hommage à la puissance de l’inconnu, de l’incontrôlable et de l’imprévisible dans le mouvement dansé. La chorégraphie met de l’avant avec minutie les moments de fragilité et d’instabilité. En ressort une grande beauté.
Inuksuk signifie « chose qui peut agir à la place de l'Homme ». Grâce à son œuvre, la chorégraphe et artiste multidisciplinaire Angélique Willkie nous transporte dans les contrées septentrionales où un messager de pierre érigé à l'image d'un humain prend la parole.