Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
6-7-8 novembre 2014, 19h30, 9 novembre 16h
Débile Métal / We Used to See This

Débile Métal

Chorégraphie Nancy Gloutnez
Interprètes Anne-Sophie Leblanc, Ian Yaworski, Antoine Turmine, Philippe Meunier, Louis Gloutnez, Jonathan C. Rousseau et Nancy Gloutnez
Conception Sonore Anne-Marie Sylvestre
Conception d’éclairages Simon Deraspe
Conseillère artistique Nathalie Blanchet

6 gigueurs, un chef, une acoustique.
Une parcelle de racine en perpétuelle mutation
La folie d’un monde imposé
Écoute, ressens le trou dans la terre.

La musicalité de la gigue est au cœur de la démarche artistique de Nancy Gloutnez. Pianiste classique de formation, cette compositrice, performeuse, gigueuse explore des éléments qui sont inévitablement reliés, soit le visuel et l’auditif et elle cherche de manière subtile à révéler toute la complexité de la gigue contemporaine dans son authenticité. Son oeuvre témoigne de sa passion du rythme et de son grand respect pour la gigue dont elle jongle à remanier le vocabulaire et ce, toujours dans une forme plus épurée.

Durée : 30 minutes

Entretiens : vendredi le 7 novembre


We Used to See This

Chorégraphe Meena Murugesan
Collaborateurs Shyamala Moorty, Ulka Mohanty, Cynthia Ling Lee
Interprètes Meena Murugesan, Shyamala Moorty, d. Sabela Grimes
Compositeur en direct d. Sabela Grimes
Décors Rafa Esparza
Conception d’éclairages Pablo Santiago

Accompagnez Meena dans ce voyage contemporain qui, à travers des bribes de bharata natyam, revisite des rituels, des sons, des espaces et des images d’archives. We used to see this recrée, grâce aux différents points de vue offerts au public, l’intimité d’un salon à l’intérieur même d’une salle de spectacle. Réussira-t-elle à désorientaliser l’interprète ?

Durée : 30 minutes

Entretiens : vendredi le 7 novembre


Prix des billets : 23$ régulier, 21$ aîné, 19$ étudiant

Présentation Tangente


Studio Hydro-Québec du Monument-National
1182 Blvd St-Laurent
Billetterie : 514-871-2224
 
______________________________________
 Critique
Critique
à venir
..