Chaque semaine, Pierre Brochant (André Robitaille) et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur.
Ce soir, Brochant exulte, il a déniché la perle rare, un con de classe mondiale, François Pignon (Marcel Leboeuf), un fonctionnaire au ministère des Finances et passionné de maquettes en allumettes. Ce qu’il ignore, c’est que Pignon est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.
Présentée par Projets de la meute, mise en scène par Normand Chouinard et écrite par Francis Veber, récipiendaire du César du meilleur scénario original pour cette pièce, Le dîner de cons regroupe une distribution six étoiles où figurent Marcel Leboeuf, André Robitaille, Brigitte Lafleur, Geneviève Rochette, Jean-Pierre Chartrand et Antoine Durand.
Le dîner de cons, ce classique moderne de la comédie, a séduit, sur scène, des milliers de personnes à travers le monde. Une centaine de représentations de cette plus grande comédie de tous les temps sont prévues au cours de 2014-2015 à travers tout le Québec.
Section vidéo
Aussi à Québec à la Salle Albert-Rousseau du 8 au 10 janvier 2015 (lire)
Billets :
Théâtre Desjardins : 52$
Théâtre Outremont : 57,50 $ - rég., 46 $ - aînés, 35 $ - étudiants
En tournée : dates sur Facebook
Production Les Projets de La Meute
Dates antérieures (entre autres)
Du 4 juillet au 23 août 2014, Théâtre Hector-Charland