Le jour bleu
Chorégraphie et interprétation Marilou Castonguay
Musique originale Bruno Bouchard
Costume Sébastien Dionne
Conception des éclairages Luc Vallée
Répétitrice Josiane Bernier
Créé à Québec en 2012, dans le cadre de la série Émergence Chorégraphique, Le Jour Bleu a reçu un accueil chaleureux. À la rencontre de la danse, du théâtre et du mime, la pièce propose un esthétisme posé et une interprétation d'une grande sensibilité.
La pièce nous révèle un personnage singulier au caractère insaisissable. Embrumé d'un parfum de mystère, ce solo nous transporte vers un univers où l'humanité ne tient plus qu'à un fil.
Durée : 10 minutes
Entretiens : vendredi 8 mai
A Standard of Measure, Except Not Really
Chorégraphe Andrew Turner
Interprètes Hannah Dorozio, Caroline Gravel, Simon-Xavier Lefebvre, Jessica Serli, Andrew Turner
Composition David Drury
Éclairages Paul Chambers
On a récemment découvert que le prototype international du kilogramme (qui se trouve en France depuis 1889 dans un coffre hermétique) est devenu mystérieusement plus léger. Sachant que l’on définit les unités de mesure de masse sur cet objet, cela signifie que le reste du monde s’avère plus lourd. Cette situation délicieusement absurde témoigne de notre besoin criant de stabilité dans un monde obstinément changeant. Cette pièce pour cinq interprètes, comprend de la danse et des dialogues, et il se pourrait qu'elle soit un peu drôle.
Durée : 60 minutes
Entretiens : vendredi 8 mai
Entre
Idéatrice Aurélie Pedron
Performeur À déterminer
Musique Michel F Côté
Réalisation de l'installation Marilène Bastien
12-13 décembre 2014, 23-24 janvier 2015, 30-31 janvier 2015, 20-21 mars 2015, 8-9 mai 2015
Entre 19h et 21h30
ENTRE, seul(e) avec moi.
Sous la forme d’une nano-performance (pour « un expérienceur » à la fois) dans un huis-clos fermé et sombre, nos corps se rencontrent. Comment déjouer les phénomènes de séduction et de pouvoir? Comment permettre au corps de devenir empathique à l’autre? Comment capter la singularité de chacun ?
ENTRE, une invitation à vivre l’intime : profondes intimités des rapports, subtiles intimités des corps. Percevoir autrement les limites qui nous séparent, la coexistence des êtres.
Cette performance dure 10 minutes. Vous devrez acheter un billet à la billetterie du Monument-National. Les places sont limitées. Tarif 10$.
Au Café du Monument-National