Memory of A Shadow
Chorégraphe et interprète Siôned Watkins
Composition musicale et interprétation Jean-François Laporte
Scénographie/lumière Jean-François Laporte
Oeil extérieur Tedd Robinson
Memory of a Shadow est un hymne visuel à la magie des ombres, une esthétique de la pénombre. Un travail sur la beauté qui explore les frontières entre la noirceur et la lumière, la forme et l’imaginaire; entre l’immobilité méditative, les volumes qui se meuvent et les lumières qui caressent la silhouette d’un corps ou d’un objet. Dans cette recherche de grâce et de splendeur visuelle, la musique et le mouvement fusionnent avec l’espace et la lumière les ombres. Il en résulte un monde de rêve à l’incertaine clarté où le moindre mouvement d’ombres envoûte et fascine.
Productions Totem Contemporain
Durée : 60 minutes
Entretiens : vendredi 30 janvier
Créé le 18-19 mai 2012 dans le cadre de la série Totem Danse.
Entre
Idéatrice Aurélie Pedron
Performeur À déterminer
Musique Michel F Côté
Réalisation de l'installation Marilène Bastien
12-13 décembre 2014, 23-24 janvier 2015, 30-31 janvier 2015, 20-21 mars 2015, 8-9 mai 2015
Entre 19h et 21h30
ENTRE, seul(e) avec moi.
Sous la forme d’une nano-performance (pour « un expérienceur » à la fois) dans un huis-clos fermé et sombre, nos corps se rencontrent. Comment déjouer les phénomènes de séduction et de pouvoir? Comment permettre au corps de devenir empathique à l’autre? Comment capter la singularité de chacun ?
ENTRE, une invitation à vivre l’intime : profondes intimités des rapports, subtiles intimités des corps. Percevoir autrement les limites qui nous séparent, la coexistence des êtres.
Cette performance dure 10 minutes. Vous devrez acheter un billet à la billetterie du Monument-National. Les places sont limitées. Tarif 10$.
Au Café du Monument-National