In Mixed Company
Chorégraphie et direction artistique : David Albert-Toth, Emily Gualtieri
Danseurs et collaborateurs à la création : Milan Panet-Gigon, Caroline Gravel, Jody Hegel, Lael Stellick
Communicatrice chorégraphique : Ginelle Chagnon
Dramaturge : Hannah Dorozio
Musique : David Drury, David Lafontaine
Conception d’éclairages et scénographie : Paul Chambers
En quête du nouvel absurde : Imaginez si les mondes d’Eugène Ionesco et Milan Kundera se rejoignaient... Pièce explosive et viscérale, In Mixed Company explore les notions de dissonance et de désir. Au fil d’une écriture dramaturgique saccadée, ce quatuor refuse d’être limité à de simples définitions. Pris dans un monde surréaliste et irrationnel, finiront- ils par se retrouver ?
In Mixed Company est une pièce audacieuse d’une physicalité poussé qui explore la tension ressentie lorsque des individus oscillent entre la quête de relations significatives et la pression sociale qui les pousse à se conformer aux normes. Notre monde, bien que radicalement moderne et connecté à un degré qu’il n’a jamais connu auparavant, peut encore déjouer les efforts que nous déployons pour nous faire entendre, comprendre et aimer ; nous laissant ainsi seuls et abandonnés. En dépit de cette réalité, nous tentons inlassablement de rompre notre isolement et de trouver les relations profondément intimes qui nous unissent. Inspiré par les œuvres de l’auteur dramatique absurdiste roumain Eugène Ionesco et du romancier tchèque Milan Kundera, In Mixed Company explore la dissonance qui surgit en nous lorsque les codes sociaux freinent notre quête.
Durée : 50 minutes
Entretiens : vendredi le 19 septembre
Densité d'un moment
Chorégraphes-interprètes : Emily Honegger & Geneviève Gagné
Interprètes : David Albert-Toth, Joe Danny Aurélien, Jean-François Légaré, Julie Tymchuk
Compositeur : Jacques Poulin-Denis
Concepteur d’éclairage : Paul Chambers
Répétiteur : Sophie Michaud
Un moment peut être d’une grande densité. Certaines émotions vont accélérer le temps alors que d’autres vont le ralentir. Un même évènement peut être vécu complètement différemment selon la perspective de chacun. Que se passerait-il si nous pouvions arrêter le temps pour disséquer la densité et la complexité qui habitent un moment partagé par un groupe?
Dans cet environnement poétique et surréel, où le temps est malléable et le son palpable, un sextuor interdépendant bouge comme une seule unité. Une composition de pulsations organiques et de polyrythmies, de jeux de pieds et de partenariat, consolide avec fougue une fusion de la danse contemporaine et urbaine.
Durée : 30 minutes
Entretiens : vendredi le 19 septembre
Section vidéo