Stonerie poétique
Depuis sa création en 2006, et à chacune de ses représentations, ce fulgurant spectacle de poésie provoque le même tsunami d’amour. À la demande générale, Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent est présenté à nouveau, pour une 9e année consécutive, dans le cadre du Festival international de la littérature (FIL) qui a trouvé son « Casse-Noisette » avec ce joyeux bordel de mots, à la fois débridé et festif.
Une scène nue, une immense table, une vingtaine de convives et un banquet de poèmes. Au-dessus, autour et sous cette table, des comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens se lancent des mots comme on trinque à l’amitié.
Au programme, quelques spleens, des pas de danse (chorégraphie de Dave St-Pierre), sandwichs, vodka, beaucoup de poésie, de Jim Morrison à Marguerite Duras, de Patrice Desbiens à Marina Tsvetaïeva, de Jean Genet à James Joyce, en passant par Jean-Sébastien Larouche, Marie Uguay, Claude Gauvreau, Arthur Rimbaud, Attila József, Émile Nelligan, Geneviève Desrosiers, Tony Tremblay, des chansons de Clara Furey, Betty Bonifassi, Yann Perreau, et bien sûr… un peu de Guy Mauffette.
Section vidéo
Billet : 48,99$
Une production Attitude Locomotive - Page Facebook : http://www.facebook.com/PoesieSandwichsEtAutresSoirsQuiPenchent
dans le cadre du 20e Festival international de la littérature (FIL) http://www.festival-fil.qc.ca