Experience #1167
Chorégraphe Teoma Naccarato
Interprète Tal Aronson
Expérience #1167 est une chorégraphie solo au sein d'une installation immersive de caméras, moniteurs, projecteurs, microphones, haut-parleurs et capteurs. Chaque frémissement intime du corps est amplifié en temps réel, déployé en textures multicouches de lumière, d’image et de son. Le média révèle et réimagine les aspects invisibles de l'expérience en direct.
Durée : 10-15 minutes
Entretiens : vendredi le 13 novembre
See-Through
Concept/chorégraphie & vidéo Allison Nichol Longtin
Interprétation/performance Karen Fennell
see-through, oeuvre chorégraphique transdisciplinaire basée sur une étude approfondie du mouvement, combine danse contemporaine, son, vidéo et installation afin de mettre en valeur le corps en mouvement. Cette pièce offre au public une véritable expérience physique et kinesthésique ainsi qu’un aperçu inusité de la perspective de la danseuse.
Durée : 40 minutes
Entretiens : vendredi le 13 novembre
Relais papillon
Création Caroline St-Laurent, avec la collaboration des interprètes
Interprètes Ophélie Coughlan (nageuse sportive), Stéphanie St-Laurent (nageuse sportive), Geneviève Hudon (nageuse synchronisée), Émilie Durville (danseuse classique), Ariane Paradis (danseuse contemporaine)
Conception lumières Martin Sirois
Images vidéo Christian Bujold
Cinq athlètes féminines provenant de quatre disciplines différentes (nage sportive, nage synchronisée, danse contemporaine et ballet classique) sont invitées à expérimenter l'exerciseur à nage sur place. Ce dispositif transpose dans les airs des espaces d’entraînement dans l’eau ou au sol, plaçant ainsi le corps dans un nouveau rapport à la gravité. La performance joue à la fois sur les limites de leurs corps et de celles de l’exerciseur, ainsi que sur les frontières entre leurs disciplines. En partageant des contraintes liées à ce dispositif performatif, elles entrent en relation et créent un relais qui traverse les disciplines.
Durée : 25 minutes
Entretiens : vendredi le 13 novembre