Phase 1
Chorégraphes Axelle Munezero & Martine Bruneau
Interprètes Martine Bruneau, Valérie Chartier, Saxon Fraser, Marie-Reine Kabasha, Jean-Benoit Labrecque
Installation lumineuse Dimitri Delphin, Jenny Abouav, Marc-André Cossette, Mélanie O'bomsawin
Conception sonore Shash’U, Silence D’Or
Conception des costumes Pina Mercury
« Il fallait que nous remodelions le waacking, danse urbaine extravagante et puissante, en un “objet d’art”. Résultat : formes sculpturales et linéaires, musicalité complexifiée, corps de femmes et hommes-orchestres, textures contrastées. Nous manipulons les règles pour créer un univers alternatif et ainsi voir le waacking sous un autre angle. Une révélation. »
Forêt Noire est un collectif de danse fondé en 2009 qui s’est donné pour mandat d’utiliser l’essence du waacking tout en lui donnant un caractère innovateur.
Durée : 45 minutes
Entretiens : vendredi le 25 septembre
Myocarditis
Chorégraphe Handy “MonstaPop” Yacinthe
Conseillère en théâtre Miryam Magri Foughali
Travail au sol Eric “Zig” Martel
Production musicale Richard “Shash’U” St-Aubin
Interprètes Daniel Chung-Wook Jun, Mecdy “Venom” Jean-Pierre, Elie-Anne “Rawss” Ross, Abdel "Abnormal" Madini, Anthony “FreakwenC” Calma-Burke
Enraciné dans la culture urbaine et repoussant ses frontières sans limites, ce quintette vivant intègre les techniques complexes des styles de danses robot / illusion / contrôle / popping dans un récit philosophique sur les différentes facettes de l'amour. Agapao, Phileo, Eros. PRIUM : « Je suis le principal moteur de mon corps et le moteur détaché de ce même corps ». Les réalités prennent forme.
Durée : 20 minutes
Entretiens : vendredi le 25 septembre