Avec LA LOBA (« La louve », en espagnol), la créatrice chorégraphe Aurélie Pedron élit tanière dans un lieu insolite montréalais. Guidé par 12 interprètes singulières de la scène de la danse contemporaine, le spectateur y est invité à vivre une expérience privilégiée.
D’apparitions en disparitions, de jeux de pleine lumière et d’extrême obscurité, de créations sonores aux installations vidéo, Aurélie et ses fidèles collaborateurs artistiques déjouent le temps et la représentation en offrant une série de micro-performances pour un nombre limité de spectateurs. Dédales de salles, autant de sensibilités que de performances atypiques; le corps y apparait autant réel qu’évanescent, permanent qu’éphémère.
Pour cette artiste récemment honorée du Prix découverte de la danse de Montréal (2015) et maintes fois sollicitée par Danse-Cité (Corps Caverneux, Souk Cité 1, Les Impatients), la démarche créatrice se veut une réelle quête d’humanité. S’aventurer une soirée dans son antre, c’est accepter de lâcher-prise sur l’intellect et se laisser guider par ses propres perceptions et ses intimes sensations. Une fois sur place, le spectateur compose librement son parcours. Une expérience où le mystère et le sacré planent délibérément. Assurément à vivre!
La jauge de spectateurs varie selon la performance: du 1 à 1, du 2 à 1, du 10 à 1etc. La démarche créatrice se voudra finalement une réelle quête d’humanité.
Réalisation de la scénographie et assistant à la direction artistique Eduardo Ruiz Vergara
Conception sonore Michel F Côté
Oeil extérieur et dramaturge Kathy Casey
Spectacle en continu
Tarif : 28,50$
Une production de Danse-Cité, en collaboration avec Lilith & Cie. Avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.
Section vidéo