Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
& / Mula
Programme double
Du 8 au 10 novembre 2018, 19h30
11 novembre 16h

L'ordre des pièces peut être modifié sans avis préalable.

 

Première pièce - 50 minutes

&

Chorégraphes et interprètes Marilyn Daoust, Laurie-Anne Langis
Créateur sonore et musicien Mathieu Arsenault
Dramaturge Gabriel Léger-Savard
Conceptrice d’éclairage Audrey-Anne Bouchard
La création de & a bénéficié d’une résidence technique à la Salle Émile-Legault, membre du réseau Accès culture, partenaire de Tangente. For Fauve tient aussi à remercier l’Espace Marie Chouinard, le Programme d’aide aux artistes en danse du Département de danse de l’UQAM, Circuit-Est centre chorégraphique et FLAK, pour avoir permis la création de cette pièce en leurs lieux.

Deux solos, deux hémisphères. Tantôt vulnérables, tantôt fortes, deux femmes vacillent entre l’authenticité et les multiples couches de construction sociale. Leurs présences trouvent leurs racines dans le magnétisme, les vibrations, les automatismes, les interférences et les syntonisations entre soi et l’autre. En équilibre sur les frontières, un océan mythique les sépare et les relie.


Deuxième pièce - 20 minutes

Mula

Chorégraphe et interprète Ivanie Aubin-Malo
Compositrice Soleil Launière
Assistant à la composition Guillaume Roberts-Cambron
Conceptrice d’éclairage Audrey-Anne Bouchard
La création de MULA a bénéficié d’une résidence en soutien aux artistes autochtones du réseau Accès culture à l’Espace Le vrai monde, dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications. La pièce a aussi bénéficié d’une résidence technique à la Maison de la Culture Lasalle, également membre du réseau Accès culture, partenaire de Tangente. Ivanie Aubin-Malo remercie également l’École de Danse Contemporaine de Montréal et FLAK, pour leur gracieuse participation au projet en offrant du temps précieux en studio.

Mula signifie aller en profondeur en malécite. Un rêve troublant qui revenait sans cesse quand Ivanie était enfant continue de hanter sa chair. Dans la noirceur, une voix calme mais sévère déclarait: «Tu resteras toujours ici.» Cet intense souvenir lui sert d’ancre, tel un guide la menant à ses racines malécites, à la danse, à l’intégrité et à la vérité. Dans ce voyage en équilibre entre rêve et réalité, les yeux perçants de l’aigle repèrent le chemin et l’ours est la mère nourricière. Du corps d’Ivanie, une force se débat pour entrevoir la lumière: le papillon doit se défaire de son cocon.


Crédits supplémentaires et autres informations

Photo "&" - Laurie-Anne-Langis, Marilyn Daoust - crédit Jules Bédard

Tarifs
Régulier 29$
Réduit 21$*
Passe-danse automnale 125$ pour 7 spectacles
Forfait découverte 29$ pour 2 spectacles choisis

*Tarif réduit pour:

Rencontre avec les artistes et table de livres le 9 novembre

 

Tangente
Facebook    Youtube Vimeo  Instagram


______________________________________
 

Édifice WILDER
1435, rue De Bleury, Montréal
Place-des-Arts
Billetterie 514 525-1500 - achat par Internet sur la page officielle de Agora Danse