Fondée sur la puissante union de la danse contemporaine et de la musique classique, interprétée sur scène par le Quatuor Molinari, Les corps avalés est une émouvante odyssée humaine où l’intelligence sensible et la grande musicalité de Virginie Brunelle révèlent toute leur lumière.
Après la remarquée présentation de Beating, sa première production internationale, réalisée au sein de Gauthier Dance // Dance Company Theaterhaus Stuttgart, Virginie Brunelle ose sa plus ambitieuse création à ce jour. Sur fond de résilience et d’espoir, Les corps avalés explore les relations de pouvoir, les inégalités et le désordre social. Maîtrisant le délicat équilibre entre l’expressivité et la physicalité vigoureuse du langage gestuel, la chorégraphe y dirige huit danseurs pour dépeindre une humanité à fleur de peau, en quête de douceur et de solidarité. Sur scène, le Quatuor Molinari livre des œuvres choisies du répertoire classique. Les notes s’immiscent dans les moindres parcelles des corps des interprètes; elles animent, amplifient, insufflent le mouvement. Le désarroi, le chaos et les tourments sont ainsi sublimés. Élégante et enivrante, la danse de Brunelle est alors salutaire.
Chorégraphie Virginie Brunelle
Interprètes Isabelle Arcand, Sophie Breton, Bradley Eng, Claudine Hébert, Chi Long, Milan Panet-Gigon, Peter Trosztmer et un autre interprète à confirmer
Crédits supplémentaires et autres informations
Musiciens Quatuor Molinari.
Éclairagiste Alexandre Pilon-Guay.
Costumes Elen Ewing.
Scénographie Marilène Bastien.
Conseiller à la dramaturgie Gabriel Plante.
Directrice de production Dominique Bouchard.
Directeur technique François Marceau.
Photo Raphaël Ouellet
Sera aussi présenté au Grand Théâtre de Québec le 1er avril 2020
Durée 70 minutes sans entracte
Tarifs à partir de 37$
Rencontre post-spectacle avec les artistes
Mercredi 26 Février 2020
Vendredi 28 Février 2020
Production Compagnie Virginie Brunelle
Présentation Danse Danse