Première pièce - 30 minutes
Chorégraphe et interprète Jane-Alison McKinney
Concepteur d’éclairage Noah Feaver
Collaboratrice et conseillère artistique Emma Kerson
Œil extérieur et mentor Heidi Strauss
Photo Francesca Chudnoff
Quand sommes-nous le plus vulnérable? Jane-Alison explore les aspects chaotiques de sa personnalité. D’abord androgyne et incarnée, elle se transforme ensuite en une version monstrueuse de sa féminité. Petit à petit, elle devient plus grande que nature, assumant totalement une version en contraste avec elle-même. Véritable tour humaine juchée du haut de ses talons aiguilles, elle traverse une scène où se trouve du mobilier miniature. Étude sur la prise de risque et nos stratégies pour la gérer: et si rester voulait dire devoir s’enfuir loin de nous-même pour survivre? Réponse d’une femme qui a choisi de se donner le pouvoir d’agir.
Deuxième pièce - 35 minutes
Chorégraphe-interprète et conceptrice du dispositif visuel Geneviève Smith-Courtois
Interprète et collaboratrice Juliette Pottier Plaziat
Soutien à la création du dispositif visuel Christophe Brand
Photo Geneviève Smith-Courtois
Deux femmes, deux solos. Une vision postpornographique de la sexualité. En revisitant sa pièce présentée dans le cadre de son mémoire-création et du festival OFF d’Avignon, elle se demande: comment ébranler les limites sans pour autant les repousser? D’abord, une interprète construit et déconstruit l’imagerie féminine à travers la rotation du haut du corps et l’utilisation d’une paire de bottes hautes. Ensuite, une autre poursuit la recherche du mouvement infini, sur le dos, en revisitant les moments marquants de sa vie. Cette quête donne lieu à la projection d’un paysage intime puisqu’une caméra témoigne des mouvements intérieurs de l’artiste.
Crédits supplémentaires et autres informations
Rencontre avec les artistes le 6 mars
L'ordre des pièces peut être modifié sans préavis
Tarifs
Régulier
29$
Réduit 21$*
*Tarif réduit pour: