Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
La question des fleurs
En salle du 4 au 7 mai 2021, 19h, samedi 8 mai 16h
Webdiffusion du 14 au 21 mai

Daphnée Laurendeau et Danny Morissette, couple à la vie comme à la scène, relèvent le défi de donner corps aux imaginaires et aux visions de quatres esprits créateurs si différents et pourtant si complémentaires. Ils s’approprient et incarnent l’énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale d’Andrea Peña, le style sensible, intime, et pétillant de Christophe Garcia, l’intensité physique, organique et urbaine d’Ismaël Mouaraki, et la signature poétique et fantasque de Dominique Porte. La musique de Laurier Rajotte tisse un puissant fil conducteur, sorte de dramaturgie sonore pour cette ode à l’amour de la danse qui explore le rapport à l’intimité, au contact humain, au toucher si tabou en ces temps troublés et troublants.

Initiative de l’Agence Mickaël Spinnhirny, ce projet est né d’un questionnement : en temps de pandémie, comment  bâtir une proposition scénique positive et lumineuse, comme un bouquet de fleurs ? La réponse a été de créer une œuvre collective rassemblant Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki, et le couple d’interprètes Daphnée Laurendeau et Danny Morissette. Ces compositeurs de danse se rejoignent dans la physicalité et l’excellence de leur travail chorégraphique, qui s’expriment d’une manière unique chez chacun d’entre eux. Élaborée à distance, en grande partie en visioconférence pour que la contrainte devienne une occasion inattendue, atypique et stimulante, La question des fleurs a déjà fait l’objet d’une tournée de 22 villes dans une grande partie du Québec, du sud au nord, de l’Est à l’Ouest.

laquestiondesfleurs.com


Chorégraphes Christophe Garcia, Ismaël Mouaraki, Andrea Peña, Dominique Porte


Crédits supplémentaires et autres informations

Assistante à la chorégraphie pour Christophe Garcia Marie-Eve Carrière
Interprètes Daphnée Laurendeau, Danny Morissette, Mickaël Spinnhirny
Musique Laurier Rajotte
Éclairages Thomas Kiffer
Direction technique Roxanne Bédard
Vidéos et photos Bobby León

Résidences de création Agora de la danse, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, SPEC du Haut-Richelieu, Salle Pauline-Julien.

Durée 60 minutes

En salle 22$, 28$ | 29$, 35$
Webdiffusion 15$

Une initiative de l’Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.

Agora de la danse
Facebook    Youtube Vimeo  Instagram


______________________________________

Édifice WILDER, Espace orange
1435, rue De Bleury, Montréal
Place-des-Arts
Billetterie 514 525-1500 - achat par Internet sur la page officielle de l'Agora de la danse