Une femme, un homme, une interface de marbre et l’agonie des civilisations. En habits de gala sur la ligne du temps, nos hôtes documentent et se chargent de millénaires de conquêtes, de savoirs anciens, de découvertes, d’angoisses, de déceptions pour aspirer à resculpter l’héroïsme. Dans cette pièce pluridisciplinaire jouant sur la mémoire, la transmission et les aspirations, Marilyn et Gabriel explorent autant certains stéréotypes qui les constituentqu’un désir d’authenticité. Comment faire œuvre d’une forme de militance sensible? Comment rassembler une communauté pour reprendre l’emprise sur des vécus au bord de l’oubli?
Créateurs et interprètes Marilyn Daoust, Gabriel Léger-Savard
Concepteur sonore Robin Pineda Gould
Conceptrice lumière Catherine FP
Technologies et intégration vidéo Laura-Rose R. Grenier
Scénographe et conceptrice de costumes Audrée Lewka
Répétitrice Anne Le Beau
Crédits supplémentaires et autres informations
Photo Julie Artacho
Durée 60 minutes
Le temps des fruits a été récipiendaire du Prix Culture – LOJIQ du gala «35 ans d’échanges et de mobilité jeunesse entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Québec» en novembre 2019 pour souligner son excellence parmi les projets réalisés depuis les dix dernières années sur ce territoire.
Pour répondre aux exigences de la Direction de la santé publique en matière de distanciation, la capacité d’accueil a été réduite à 41 spectateur·rice·s pour l’Espace Orange et à 16 pour l’Espace Vert.
Une discussion avec les artistes aura lieu sur la page Facebook de Tangente le vendredi 5 février de 12h30 à 13h.
Tarifs
Régulier
10$ (webdiffusion)