La pièce, dont la trame s’appuie sur les propres histoires familiales des interprètes, se penche sur les liens familiaux, les choix et les décisions qui façonnent notre vie aujourd’hui. Drôle, passionnante et émouvante, COVERS nous fait parcourir des décennies de souvenirs perdus et de vécu enfin dévoilé. Perdez-vous dans ces révélations pour mieux découvrir qui vous êtes.
COVERS, qui est conçue et produite par Anna Zicer et interprétée par Lost & Found Project, la troupe new-yorkaise de docu-théâtre plusieurs fois primée, dresse un portrait révélateur d’une famille insolite en exposant les choix difficiles auxquels ont fait face les membres de cette famille, des choix qui ont défini leur passé et qui ne manqueront pas d’influencer leur avenir.
Section vidéo
Billets : 13 $ (étudiants), 18 $ (âge d’or, 30 ans et moins) 25 $ (prix régulier)
Série de films en partenariat avec le Festival du film juif de Toronto
Covers est présentée en complément de la saison du Théâtre Yiddish Dora Wasserman (TYDW). Parallèlement à la pièce, le TYDW nous propose une série de quatre films présentés en collaboration avec le populaire Festival du film juif de Toronto.
Cette série de quatre films, sélectionnée par Martin Malina (programmateur au Festival International des films du monde de Montréal ) et Beverly Shaffer (cinéaste oscarisée), sera présentée du 4 au 10 mai dans le CinemaSpace du Segal :
TO LIFE! (L’Chaim) (Allemagne, 2014)
Avec sous-titres en anglais
Le destin n’a épargné ni Ruth, une chanteuse de cabaret vieillissante, ni Jonas, un jeune homme atteint d’une maladie incurable. Pourtant, malgré leur grande différence d’âge et leur vécu diamétralement opposé, un lien intense se forme entre eux, et ils trouvent en l’un l’autre une raison suffisante de continuer à vivre.
Écrit par Thorsten Wettcke, Réalisé par Uwe Janson
The Outrageous Sophie Tucker (Documentaire, États-Unis, 2014)
L’histoire de l’ascension sociale de Sophie Tucker, une figure emblématique du show-business qui a régné sur Broadway, sur l’univers du vaudeville, la radio, la télévision, et Hollywood tout au long du XXe siècle. Avec des entrevues avec Barbara Walters, Tony Bennett, Carol Channing & Mickey Rooney.
Un film de William Gazecki :: Bande-annonce
The Go Go Boys: The Inside Story of Cannon Films (Documentary, Israel, 2014)
En hébreu et en anglais avec sous-titres en anglais
The Go-Go Boys dévoile les dessous de l’histoire de deux cousins nés en Israël, le regretté Menahem Golan et Yoram Globus, qui ont bouleversé la vénérable institution hollywoodienne en poursuivant leur propre « rêve américain ».
Un film de Hilla Medalia :: Bande-annonce
Farewell Herr Schwartz (Documentaire, Allemagne & Israël, 2013)
En allemand, hébreu et en anglais avec sous-titres en anglais
Gagnant du prix du Meilleur documentaire au Festival international du film de Haïfa, Farewell Herr Schwarz du réalisateur Yael Reuveny raconte un voyage filmique sur fond d’Holocauste (tel que vu par la troisième génération) et de secrets de famille enfouis. Cette odyssée nous permet de découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour se réapproprier ses origines.
Un film de Yael Reuveny
*Programmation sujette à changement*
Production Lost & Found Project (New York)
Une présentation du National Yiddish Theatre – Folksbiene et le Centre Segal