Dans Kim’s Convenience, M. Kim (Appa), un immigrant coréen, travaille dur dans son dépanneur de Toronto pour faire vivre sa femme et ses enfants. En pensant à son avenir, il sait qu'il devra surmonter les changements qui se profilent dans son quartier et le fossé qui se creuse entre ses valeurs et celles de ses enfants nés au Canada.
Choi tire parti de son expérience personnelle pour écrire, ce qui confère à sa pièce primée une impression d'intégrité et d'authenticité. L'inimitable Appa, joué par Paul Sun-Hyung Lee, est à la tête de cette famille divisée, mais aimante, qui fait face à un avenir incertain tout en essayant de tourner la page sur le passé. Pleine d'humour et totalement attachante, Kim’s Convenience s'inscrit comme un nouveau classique canadien et une comédie incontournable.
Créée au départ en 2005 comme une capsule dans le cadre d'une unité de dramaturgie de la Fu-GEN Asian Canadian Theatre Company, Kim’s Convenience est devenue le grand succès du Festival Fringe de Toronto en 2011 en remportant le Prix de la Meilleure nouvelle pièce de théâtre. Elle a ouvert la saison 2012 de la Compagnie théâtrale Soulpepper avant d'être reprise de nombreuses fois. La production a été mise en nomination pour deux prix Dora Mavor Moore, incluant celui de Meilleure nouvelle pièce, et l'Association des critiques de théâtre de Toronto lui a décerné le Prix de la Meilleure nouvelle pièce canadienne. Soulpepper l'a montée partout dans le pays et en juillet 2017, la pièce fera ses débuts off-Broadway au Pershing Square Signature Center de New York dans le cadre de la première saison new-yorkaise de la compagnie. Ins Choi a récemment adapté Kim’s Convenience pour en faire une série humoristique à succès pour la télévision de CBC avec Paul Sun-Hyung Lee en vedette.
Décors et costumes Ken MacKenzie
Éclairages Lorenzo Savoini
Son Thomas Ryder Payne
Directeur de combats Sean Baek
Directeur de combat (remontage) Casey Hudecki
Entraîneure, technique Alexander Kelly McEvenue
Régisseure Kat Chin
Assistante à la régie Danielle Skene
BILLETS : 45 $ à 60 $
Tarifs réduits pour les groupes, les personnes de l'âge d'or, les étudiants et les moins de 30 ans*
UN DIMANCHE AU SEGAL
Une discussion enrichissante sur l'histoire, les thèmes et les idées à l'origine de Kim’s Convenience avant la levée du rideau.
Dimanche 12 mars à 11 h 00
LES LUNDIS PAROLE AU PUBLIC
Une chance d'interagir avec les créateurs et les comédiens de la pièce une fois le rideau tombé.
Lundi 13 mars 2017
Une production de Soulpepper présentée par le Centre Segal