Les Concubines, c’est une grande fête des mots et du corps qui met en scène la tension entre le paraître et l’être. Les interprètes-créatrices explorent les diverses facettes de la féminité à travers une série de tableaux mêlant théâtre, chanson et poésie, sans complexe et sans pudeur. Oscillant entre l’illusion théâtrale et l’autofic tion, elles (ré)interprètent autant de classiques que de compositions de manière engagée, ludique et dérisoire tout en mettant des mots sur leur plaisir, leur angoisse, leur indignation et leur colère.
S’inspirant du happening et amalgamant engagement social et ludisme afin de susciter la réflexion autant que les rires, ce spectacle multidisciplinaire, mis en scène par Maya Gobeil, est l’aboutissement d’une décennie passée à explorer et à (re)définir la féminité. Portée par l’effervescence artistique des années ‘70 qui a vu naître, entre autres, le courant automatisme, la Nuit de la poésie et le Théâtre expérimental, la metteure en scène rassemble des artistescréatrices autour du thème de la chanson québécoise et de l’introspection féminine.
Mise en scène Maya Gobeil
Interprétation Marie-Eve Charbonneau, Karelle Girard-Huneault, Anka Rouleau, Audrée Southière et Marion Van Bogaeert Nolasco
Crédits supplémentaires et autres informations
Dramaturgie Marie-Eve Charbonneau avec la collaboration des interprètes
Conception décor et costumes Leïlah Dufour Forget
Conception éclairages et régie Élodie Ménard
Une production Drôle de monde