On est pressé. Tout le temps. Le moment présent n’existe plus. Tout disparaît et nous sommes condamnés à vivre dans nos têtes, dans le futur, dans ce qui suit. Tout doit obligatoirement aller toujours plus vite. Très vite. Trop vite.
Chris a un rendez-vous important. Mais avant, il doit s’acheter de la gomme. Il est plus confiant quand il a la bouche fraîche. C’est de même. Son rendez-vous est dans dix minutes. Il ne peut pas être en retard. Mais il lui faut de la gomme. Pas de gomme, il n’est pas le même homme. Heureusement, l’épicerie est sur son chemin. Mais il n’y a qu’une seule caisse d’ouverte à l’épicerie et il y a une ostie de grosse file de monde devant lui. Et s’il était en retard? Chris aura à confronter l’épicerie. Le supermarché et ses allées infinies. La section des fruits et légumes. La caissière de la caisse deux. Le commis de l’épicerie. Le gérant de l’épicerie. Les règles de l’épicerie. Jusqu’à ce que le sort de l’épicerie repose entre ses mains.
Concepteurs : Karine Mecteau, Jeff Labbé
Collaborateur : Keven Dubois
LES CHANTIERS
Contribution volontaire (montant suggéré : 10 $)
Pour vous procurer un laissez-passer, présentez-vous à la billetterie de Premier Acte 45 minutes avant le début de la représentation.
Une initative de tectoniK_compagnie de création
Production La bête noire
Premier Acte
870, de Salaberry
Billetterie : Carrefour - 418-529-1996 - 1 888 529-1996
Adresse : 369, rue de la Couronne, 4e étage, billetterie en ligne